mardi 17 septembre 2013

Fresque en hommage à James Dewitt Yancey (mieux connu sous le nom de scène J Dilla ou encore Jay Dee) peinte par l'artiste Monk.e. J Dilla, producteur célèbre dans la communauté Hip Hop, née à Détroit et membre du groupe Slum Village, révolutionnera complètement la façon de faire des "beat" dans le milieu du rap, c'est pourquoi il est une si ce n'est pas ma plus grande inspiration. Mon idole peinte par un artiste québécois que j'admire, quoi de mieux !?! 
Fall in Love, chanson qui démontre selon moi très bien le style de notre cher Dilla. RIP JAY DEE
Monk.e artiste québecois et fier représentant du Hip Hop aux quatres coins du globe nous présente le vidéoclip de sa chanson Joueur de Harpe avec des images tirés de ses voyages aux Mexique. J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois Monk.e et de "hang out" avec lui et cet homme est une grande inspiration mental tant pour ses œuvres musicales/visuels que pour ses réflexions mûres et réfléchies.

vendredi 13 septembre 2013

Dead Obies - Dl'autre Bord

Dead Obies, c'est un must dans la nouvelle ère du rap Queb; 6 gars dans la vingtaine, qui font du rap baser plus sur le son, la rythmique et l'assonance des mot plutôt que le message; tout en gardant la mentalité de ne pas "vendre son âme pour du $$$". D'l'autre bord c.est une de leur chanson assez "smooth" mais qui démontre bien qui sont les Dead Obies! À écouter